Le groupe Budet,
une histoire de famille…
TOUT COMMENCE EN 1957 LORSQUE PIERRE ET ADRIENNE BUDET FONDENT L’ENTREPRISE BUDET À SAINT-BRIEUC.
Lui a alors 23 ans et est maçon de formation. Elle est comptable, mais n’hésite pas à charger et livrer les sacs de ciment dans sa 2CV. Ensemble, le couple fera grandir sa société, qui devient SEE Budet en 1968 et emploiera plus de 300 salariés dans les années 1970.
Leur fille Sylvie Budet intègre l’entreprise, d’abord à la vente, pour « faire ses preuves ».
La société Budet entame un virage de son histoire en cédant l’activité de gros oeuvre à deux de ses cadres. L’entreprise se concentre sur la promotion. Elle sera à l’origine de nombreux grands projets immobiliers sur le département des Côtes d’Armor.
Sylvie est nommée Directeur Général de la SEE Budet. Une nouvelle étape pour le groupe qui se lance dans l’aventure des Hameaux du Levant, des villages senior d’un nouveau genre.
Soit 61 ans après la création de l’entreprise par son grand-père, Franck Guyony intègre à son tour la société. Une troisième génération de Budet se prépare à prendre la relève.
PIERRE BUDET
Fondateur de l’entreprise
FRANCK GUYONY
Responsable Juridique
& Développement
SYLVIE BUDET
Directrice Générale SEE Budet
60 ans de passion
pour des grands projets
FORTE DE SA LONGÉVITÉ, LA SOCIÉTÉ BUDET EST À L’ORIGINE DE GRANDS PROJETS DE CONSTRUCTION EN CÔTES D’ARMOR :
Véritable centre d’activités maritimes, regroupant pas moins de 1200 anneaux ce projet de grande envergure reflète l’engagement du groupe Budet, depuis ses débuts, à réaliser des programmes de qualité sur le long terme. Car savoir-faire et exigence de qualité sont les valeurs sur lesquelles le groupe Budet s’est toujours engagé. C’est dans cet esprit qu’est construit le premier village senior de Bretagne, les « Hameaux du Levant », à Langueux.
L’entreprise est aujourd’hui reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses réalisations.
Elle a à coeur de continuer à mériter la confiance de ses clients.
L’habitat dédié aux seniors,
le projet d’une vie
DÈS SON ARRIVÉE À LA TÊTE DE L’ENTREPRISE FAMILIALE EN 2004,
SYLVIE BUDET A L’IDÉE DE CRÉER DES RÉSIDENCES SENIOR NOUVELLE GÉNÉRATION.
Touchée personnellement par les conditions de fin de vie de sa propre grand-mère, Sylvie imagine un concept de village qui serait adapté aux besoins quotidiens
des personnes retraitées et permettrait de rompre avec l’isolement trop souvent inhérent à la vieillesse.
La première pierre des « Hameaux du Levant » est ainsi posée en 2013, à Langueux. Le début d’une nouvelle aventure professionnelle, mais également un investissement personnel, pour toute la famille Budet. Un deuxième village voit le jour à Trégueux en 2019. Un nouveau village s’implante à Saint-Julien en 2024.